19.2.08

L'art du brouillage

Qu'il s'agisse de protéger des données sensibles ou de passer inaperçu, il peut s'avérer fort utile de pouvoir disposer d'une belle nappe de brouillard, permettant de vaquer à ses activités à l'abri des regards indiscrets. A vrai dire, les cas de figure où cette application peut rendre d'inestimables services ne manquent pas.
Imaginons que vous croisiez un collègue dans la rue, alors que vous êtes supposé être au lit avec une forte fièvre. Un petit spray de brouillard et l'affaire est réglée !
Vous pourriez aussi souhaiter échapper pendant quelques heures à la vigilance des moteurs de recherche pour des motifs plus ou moins avouables. Or les ordinateurs, c'est bien connu, sont incapables de se repérer dans le brouillard !
Voici donc la formule magique du brouillard. Nous vous conseillons cependant d'effectuer quelques exercices pratiques avant de vous livrer à des opérations en grandeur réelle. N'oubliez pas qu'un brouillage habilement distribué vaut tous les cryptages ... à bon entendeur, salut !


métadonnées : zarbi

Aucun commentaire: